Afrik Eveil In the l’écosystème des fournisseurs de services à l’Eco-entrepreneuriat africain

Afrik Eveil

Thu

6 July 2017

Afrik Eveil In the l’écosystème des fournisseurs de services à l’Eco-entrepreneuriat africain

By Afrik Eveil | Category: afrikeveil | Tags: afrikeveil | 2 years ago

Du 4 Juillet au 8 Juillet se tient à Accra, au Ghana un atelier de formation à l’implémentation des outils du SEED pour l’éco-entrepreneuriat au profit d’une vingtaine de Consultants de toute l’Afrique dont Afrik Eveil. Le programme, financé par le PNUE avec l’appui de l’Union Européenne rentre dans le cadre du Projet SWITCH-Africa Green (SAG) conçu et mis en œuvre par le SEED en partenariat avec des Organisations Africaines dont la fondation Afrik Eveil.

Utilité et pertinence de la formation

De nos jours, pour créer ou faire grandir son entreprise, il faut non seulement prendre en compte l’impact économique, mais aussi l’impact social et environnemental. Les fournisseurs de services aux entreprises (BDS) ont la grande responsabilité d’intégrer ces valeurs dans leurs approches. Au cours de l’atelier, les participants exploreront différents types de modèles d’éco-entreprises et appliqueront la Boîte à outils SEED en matière de services aux entreprises à des cas d’éco-entreprises dans les secteurs prioritaires de chacun des pays participants (Burkina Faso, Ghana, ….).

A propos de SEED

L’ONG SEED a été fondée en 2002 par le PNUE, le PNUD et l’UICN. Elle soutient la croissance des PME qui offrent des rendements sociaux, environnementaux et économiques dans les pays émergents et en voie de développement, contribuant ainsi à un développement local durable. SEED mène plusieurs activités, y compris le renforcement des capacités pour les fournisseurs de Services de Développement des Entreprises en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des services offerts aux éco-entreprises.

Rôle de la fondation Afrik Eveil

Pour la présente formation des formateurs qui se déroule à Accra, la Représentation de la fondation Afrik Eveil au Ghana est l’une des organisations locales mandatées pour assurer la formation. Par ailleurs, deux membres de l’équipe exécutive de Afrik Eveil venus du Burkina Faso (Malick Lingani et Janvier Méda) participent à ladite formation avec pour finalité de transférer les compétences à acquérir pour des éco-entreprises burkinabè plus prospères.

Pour plus d’informations sur notre participation à cette formation, veuillez nous suivre sur Twitter et Facebook.

 

Fondation Afrik Eveil © 2020 Tous Droits Réservés. By Yanfoma.