Interview Incubation Entrepreneurship: "Personally, I am waiting for an monitoring at the organizational level" Claude Marie Sonzabre, Burkinabe entrepreneur.

Afrik Eveil

Wed

24 January 2018

Interview Incubation Entrepreneurship: "Personally, I am waiting for an monitoring at the organizational level" Claude Marie Sonzabre, Burkinabe entrepreneur.

By Afrik Eveil | Category: afrikeveil | Tags: afrikeveil | 2 years ago

Dans le cadre du Projet Incubation de la Fondation Afrik Eveil, nous sommes allés à la rencontre de quelques candidats retenus pour cette première phase, le samedi 20 janvier 2018 à Ouagadougou. Tout comme  Lionel Sow, Claude Marie Sonzabré nous fait découvrir son projet et ses attentes. Elle hâte de commencer cette incubation.

 

AE : Bonjour . Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre projet de façon succincte ?

Claude Marie SONZABRE : Moi c’est Claude Marie SONZABRE, je suis une des co-fondatrices de la Saint Chantal Foundation. Mon projet porte sur la transformation du moringa en divers produits dérivés. Il s’agit spécifiquement de faire de l’huile et plusieurs variétés de thé à base de Moringa.

Quels sentiments alors vous animent en ce moment, après que vous ayez passé le cap de la sélection pour l’incubation de la Fondation Afrik Eveil ?

Lorsque j’ai reçu la réponse de AE, c’était vraiment avec un grand enthousiasme, parce que comme je l’ai dit, ce projet entre dans le cadre de la mise en place de nos activités génératrices de revenus au profit des femmes que SAINT CHANTAL FOUNDATION accompagne. La réponse de AE est venue comme une ouverture, une opportunité pour atteindre cet objectif.

Entre autres avantages liés à cette incubation, il y l’accompagnement. Quelles sont vos attentes à ce niveau ?

Par rapport à l’accompagnement que va nous proposer AE, personnellement j’attends un accompagnement au niveau organisationnel, c’est-à-dire un renforcement de capacités sur plan personnel et organisationnel pour mieux manager le projet. Au-delà de cet aspect, j’attends également une orientation  vers les structures financières et un accompagnement technique pour avoir un produit compétitif à mettre sur le marché.

Nous sommes en début 2018. Vous avez certainement des vœux à formuler. Que diriez-vous ?

Déjà je voudrais féliciter AE pour cette initiative, les encourager dans ce pas qu’elle a entrepris à l’endroit des jeunes. Le fait de croire en nous est déjà énorme. Pour 2018 je souhaite tous mes vœux de santé aux différents membres, de succès pour que ce projet puisse aller jusqu’au bout et qu’ils arrivent à atteindre leurs objectifs.

Auriez-vous quelque chose d’autre à ajouter ?

Comme mot de fin, j’aimerai insister sur le fait que mon souhait c’est que la mise en place du projet avec AE se fasse le plus vite possible et de façon pratique. Merci à vous !!

Salam Sawadogo, Afrik Eveil 

 

Lire aussi: Interview Incubation : "I am waiting for the Foundation to put the means at our disposal", Lionel Sow, Incubated Afrik Eveil

 

 

 

Fondation Afrik Eveil © 2020 Tous Droits Réservés. By Yanfoma.