Project Incub Eveil 1: the list of selected candidates is known!

Afrik Eveil

Wed

17 January 2018

Project Incub Eveil 1: the list of selected candidates is known!

By Afrik Eveil | Category: afrikeveil | Tags: afrikeveil | 2 years ago

Le projet Incub Eveil 1 est la première d’une série d’activités que la Fondation Afrik Eveil mène dans le cadre de ses activités d’incubation. Débuté il y a plus de trois (03) mois, sous le leadership du Project Manager, le processus de sélection a été conduit par un jury d'expert composés entre autres de développeurs d'entreprises, d'analystes financiers et risques, d'experts en entrepreneuriat, d'économistes et d'entrepreneurs. Le jury a d'abord préslectionné quinze (15) candidats. Après un travail rigoureux, sept (07) ont été retenus pour bénéficier des services d'incubation offerts par Afrik Eveil. 

Les candidats retenus sont porteurs de projets aussi variés qu’innovants. Certains projets portent sur la culture bio et la transformation du moringa en plusieurs dérivés avec un intérêt particulier pour l’autonomie des personnes démunies, d’autres valorisent les légumes et fruits bio à travers un conditionnement, dans un contexte de changement socioprofessionnel général au Burkina Faso. D’autres futurs entrepreneurs ont porté leur intérêt sur la e-réputation des organisations à travers la création d’agence de marketing digital, de webmarketing sans oublier l’infographie. Enfin, le recyclage de papier carton, la conception de badges et cartes de visite, et la distribution de produits locaux ont fait l’objet de formulation de projets par ces porteurs de projet d’entreprise.

À noter que les candidats retenus ont fait preuve d’une certaine motivation avec des projets ambitieux, pourvoyeurs d’emplois et dont certains concernent directement l’environnement et sa protection. Les candidats retenus sont :

1. M. Félix Ouédraogo

2. Mme Marie Claude Sonzabré

3. Mme Kadidiatou Ouédraogo

4. M. Lionel Sow

5. Marie Hortense Sandwidi

6. M. Sié Armand Kambiré

7. Ali Touré

Accompagner les jeunes entrepreneurs, une réelle volonté…

Tout ceci se passe dans un contexte où les jeunes, au Burkina Faso, ont à cœur de booster la dynamique entrepreneuriale de leur pays. C’est pourquoi, le besoin en accompagnement des startups de ces jeunes hommes et femmes s’avère évident au regard du manque de compétences entrepreneuriales et de ressources surtout en termes de réseau. La fondation Afrik Eveil a compris ce besoin d’accompagnement depuis 2011. Avec son réseau d’expert, elle tente d’apporter sa contribution à l’édification d’une économie prospère, structurée, solide et inclusive où les jeunes et les femmes en particulier ont aussi la chance de participer durablement au développement économique via l’entrepreneuriat.

Le projet Incub Eveil 1 est la première d’une série d’activités que la Fondation Afrik Eveil mène dans le cadre de ses activités d’incubation. Débuté il y a plus de trois (03) mois, sous le leadership du Project Manager, le processus de sélection a été conduit par un jury d'expert composés entre autres de développeurs d'entreprises, d'analyste financier et risque, d'expert en entrepreneuriat, d'économiste et d'entrepreneur. Le jury a d'abord préslectionné quinze (15) candidats. Après un travail rigoureux, sept (07) ont été retenus pour bénéficier des services d'incubation offerts par Afrik Eveil.

 AE

 

 

Fondation Afrik Eveil © 2020 Tous Droits Réservés. By Yanfoma.