SNI: Afrik Eveil Foundation won Golden Gambre

Afrik Eveil

Mon

3 December 2018

SNI: Afrik Eveil Foundation won Golden Gambre

By Afrik Eveil | Category: afrikeveil | Tags: afrikeveil | 1 year ago

« Innovation technologique pour la transformation de l’économie et de la société ». C’est sous ce thème que s’est tenue la quatrième édition de la Semaine nationale de l’Internet au Burkina du 20 au 24 novembre 2018. La Fondation Afrik Eveil a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie Organisations de la Société civile.

C’est connu ! Le numérique est désormais au centre de problématiques de santé, d’éducation, de gestion, de l’énergie… En organisant cette quatorzième édition de la Semaine nationale de l’Internet, le comité d’organisation entend impulser le numérique pour le développement des autres secteurs socio-économiques. Entre autres objectifs poursuivis, il y a une volonté de faire connaître à la population burkinabè les infrastructures de bases et grands projets en lien avec l’Internet, d’accélérer l’insertion socio professionnelle des jeunes.

Les rideaux sont tombés finalement sur cette semaine le vendredi 23 novembre au cours de la soirée Gala organisant à cet effet. Un moment pour dévoiler les gagnants des différents concours comme le concours des meilleurs stands d’exposition, celui du génie logiciel ou encore le concours des meilleurs sites. À ce titre, le site de la Fondation Afrik Eveil, managée par une équipe dynamique de Yanfoma et d’Afrik Eveil elle-même, a reçu le Gambre d’or dans la catégorie Organisations de la Société civile.

Nous dédions ce prix, composé d’un trophée, d’une attestation et d’une enveloppe de 200 mille F CFA, à tous les jeunes entrepreneurs du Burkina et d’Afrique que nous accompagnons et qui font preuve d’innovations. L’Afrique et son avenir passeront par là.

Lire aussi Industrial decentralization in Africa, the next technological leapfrog

Fondation Afrik Eveil © 2020 Tous Droits Réservés. By Yanfoma.